Carouge quitte la LEN Challenger Cup par la grande porte
Ce samedi 9 décembre 2023 restera une date incroyable pour le Carouge Natation. Certains diront que les Lions sont éliminés de la Coupe d’Europe au stade des quarts de finale, mais ceux qui étaient aux Vernets repartiront avec des étoiles pleins les yeux. En effet, les Carougeois sont allés arracher une victoire méritée face au champion de Slovénie et dans une piscine à guichet fermé. Durant plus d’une heure, les supporteurs Carougeois ont poussé leur équipe pour revenir au score, puis pour passer l’épaule et cela grâce à un Romain Blary de GALA, auteur de 7 buts. La standing ovation du public en dit long sur la performance et les émotions procurées.
Après la claque subit en Slovénie (7-17), Kiriakos Pontikeas avait demandé à ses joueurs de la discipline, de prendre actions après actions, mais surtout de tout donner. En l’absence du maître de la défense, toujours en convalescence suite à son opération à l’épaule, les Carougeois prenaient le début de match à leur compte en menant rapidement au score. De plus, Yannick Schmuki faisait le travail dans ses buts pour permettre à Carouge de virer en tête lors du 1er quart. Cependant, les Slovènes changeaient de braquet pour repasser devant et même infliger un sec 4 à 0 entre la fin du 2ème quart et la moitié de la 3ème périodes. A ce moment, tout le monde pensait au scénario de la Slovénie et n’imaginait pas que le plus beau était à venir…
Les Lions se retrouvaient donc avec 3 longueurs de retard au début du 4ème quart, mais poussé par un public en feu et les mots justes de Kiriakos, les joueurs de la cité Sarde revenaient petit à petit au score. De outre, les zones-plus fonctionnaient et à 3 minutes de la fin, sur une réussite d’Emeric Ardisson, les 2 équipes se retrouvaient à égalité. Moment que choisit le Capitaine Romain Blary pour conclure l’effort collectif et offrir une victoire méritée aux 450 supporteurs Carougeois.
Carouge Natation – AVK Triglav Kranj 14-12 (3-2 ; 3-5 ; 3-5 ; 5-0)
Carouge Natation : Schmuki, Filipovic, Suter, Catillaz, Blary (7 buts), Malaspinas (1), Garcia, Ardisson (2), Rota (1), Melet (2), Roscio (1), Thebault, Ould-Ali ; Pontikeas, Brisfer
Credit photo : Pascal Bitz