18 février 2024
Sport Passion : Des médailles mais pas d’argent !
La précarité dans le sport existe tant au niveau financier qu’au niveau du...
25 mars 2020
La pandémie COVID-19 touche maintenant de plein fouet notre pays et notre canton. Cela implique notamment des préjudices économiques importants pour les associations sportives genevoises et les organisateurs d’événements se déroulant à Genève.
Afin de répondre aux inquiétudes des associations sportives qui sont légitimes dans l’environnement actuel, et suite à l’Ordonnance fédérale du 20 mars 2020 allouant le montant de 50 millions au sport associatif suisse (ordonnance Sport-COVID-19), le Fonds cantonal d’aide au sport, le Canton de Genève et la Ville de Genève s’associent afin d’offrir un service d’urgence sous forme de guichet unique en ligne spécifique au domaine du sport ainsi que l’organisation de deux réunions sous forme de conférences en ligne, afin de respecter les différentes mesures de semi-confinement prises par le Conseil Fédéral.
Au travers de cette plateforme, les collectivités publiques souhaitent connaître les conséquences économiques liées au COVID-19 dans la gestion des associations et/ou dans l’organisation des événements sportifs. Les associations concernées auront très prochainement la possibilité de soumettre une demande de soutien exceptionnel en ligne, afin de combler les éventuelles pertes subies.
De son côté, l’Association des communes genevoises (ACG) s’est engagée à transmettre l’information à l’ensemble des communes afin que les clubs communaux puissent également bénéficier du guichet unique, ceci dans le but de toucher l’ensemble du milieu sportif genevois.
Plus d’informations suivront.
18 février 2024
La précarité dans le sport existe tant au niveau financier qu’au niveau du...
24 juin 2024
1 an avant l’Euro féminin… Quel est l’avancement des préparatifs ? Comment cet événement...