28 avril 2024
Sport Passion : Quand le sportif joue avec ses limites
Le cerveau a tendance à vouloir éviter la souffrance. La préparation mentale permet...
4 juin 2017
16 représentants de la relève du FC Meyrin se sont engagés comme ramasseurs de balles pendant la Geneva Cup. Encouragés par leurs entraîneurs, ces champions mini-format ont bravé la pluie et le beau temps ce week-end au stade des Arbères.
Dorjan et Aziz, respectivement 11 et 12 ans, ont de l’énergie à revendre. Pour eux c’est un privilège de pouvoir venir ramasser les balles aux côtés de leurs aînés. Quand on leur demande s’ils ont eu du plaisir à faire ce travail, ils répondent en cœur « c’est trop cool ! ».
Il n’est pourtant pas chose aisée de rester bien attentif pendant tout un match ou de serrer les dents lorsque l’orage fait rage. « Avec Aziz nous étions trempés, c’était presque comme si l’on avait transpiré autant que les joueurs ! ». Une pluie qui ne semble pas avoir autrement freiné les deux compagnons. Se lever à 7h30 un dimanche matin n’est pas un soucis non plus : « quand c’est pour aller aider lors d’un match de foot on se lèverait même à 5h du matin, quand il faut aller à l’école par contre…là c’est différent ! » rigolent les deux joueurs.
Cette motivation est en partie due à la présence des équipes internationales de renom, telles que l’Atlético Madrid et le FC Barcelona. « On se réjouit surtout d’aller demander des autographes à la fin du tournoi » glisse Dorjan. C’est avec des étoiles plein les yeux que la fine équipe a suivi les matchs, regardant s’affronter les joueurs de demain. « Dans deux ans, ce sera notre tour c’est sûr » ajoute Aziz.
Le suspens reste de mise quant à l’issue du tournoi ; les paris vont bon train mais lorsque l’on demande aux deux jeunes quelle équipe ils soutiennent la réponse va de soi « Atlético Madrid, bien sûr ! Cette équipe, c’est la base ! ».
Encore félicitations à ces mini-champions du FC Meyrin pour avoir apporté leur soutien à l’organisation de la Geneva Cup.
Football28 avril 2024
Le cerveau a tendance à vouloir éviter la souffrance. La préparation mentale permet...
7 mai 2024
Le samedi 4 mai s’est déroulée la journée des finales du championnat suisse....