Loading...
  • FONDS DU SPORT

    Le Fonds de l'aide au sport encourage la pratique du sport à Genève, en cohérence avec la politique cantonale du sport.

  • ACTUALITÉS

    Le Fonds de l'aide au sport encourage la pratique du sport à Genève, en cohérence avec la politique cantonale du sport.

­
Retour aux actualités

20 octobre 2020

La Coupe Fred Fellay : petit tour d’horizon

Cet évènement est l’occasion d’accueillir à Genève un tournoi de volleyball de niveau international, avec des équipes de grandes renommées. Mais la Coupe Fred Fellay a également pour but de soutenir la lutte contre les tumeurs cérébrales et de rendre hommage à Frédéric Fellay, joueur clé de l’équipe de LNA du Chênois Genève Volleyball ainsi que de l’équipe nationale suisse, disparu en 2007 des suites d’une tumeur cérébrale.

A cette occasion, le Fonds du Sport a rencontré Jérôme Godeau, président de la Coupe Fred Fellay :

Le FDS : Les 26 et 27 septembre derniers, c’était la 4ème édition de la Coupe Fred Fellay, êtes-vous content de son déroulement ?

Jérôme : Nous sommes très heureux du déroulement de cette 4ème édition et surtout qu’elle ait pu avoir lieu. Notre comité d’organisation a travaillé d’arrache-pied durant les deux mois précédant le tournoi. Nous n’avons pas été épargnés par les embûches, notamment suite aux annulations quelques jours avant le tournoi de la venue des deux équipes allemandes et d’une équipe italienne suites aux restrictions sanitaires en vigueur.

 

Le FDS : Avec les mesures sanitaires actuellement en place, avez-vous eu moins de retours que les éditions précédentes ? 

Jérôme : Le public a été très présent durant tout le tournoi. Le comité d’organisation a mis en place toutes les mesures sanitaires nécessaires afin que le public se sente en sécurité. Le fait d’organiser le tournoi durant le mois de septembre a également permis d’avoir un public plus nombreux et une meilleure couverture médiatique. Le fait que notre tournoi soit le premier évènement de volleyball depuis le mois de mars a également joué un rôle dans la présence d’un public nombreux.

 

Le FDS : Selon vous, quel est le moment fort de cette année ?

Jérôme : Le premier moment fort a été le Kids Training organisé le samedi matin du tournoi en présence de 33 jeunes volleyeuses et volleyeurs du canton. Durant 2 heures, ils ont été encadrés dans la joie et la bonne humeur par des joueurs de la LNA ainsi que des entraîneurs du Chênois Genève Volley et du club du VBC Ferney-Prévessin.

 

Le FDS : La Coupe Fred Fellay ayant pour but de soutenir la lutte contre les tumeurs cérébrales, quelles sont les retombées que vous constatez ? 

Jérôme : Notre comité d’organisation collabore activement avec l’Association Frédéric Fellay (www.associationfredericfellay.ch) afin de mettre en lumière la lutte contre les tumeurs cérébrales. D’ordinaire, la gestion des buvettes du tournoi est déléguée à l’Association Frédéric Fellay et au Chênois Genève Volleyball qui réalisent ainsi un petit bénéfice. Cette année, il ne nous a malheureusement pas été possible de mettre les buvettes en place. Nous espérons que les choses rentreront dans l’ordre dès la prochaine édition qui se déroulera en septembre 2021.

 

  

Photos : ©redzonefoto.com

Volleyball

Autres actualités