Loading...
  • FONDS DU SPORT

    Le Fonds de l'aide au sport encourage la pratique du sport à Genève, en cohérence avec la politique cantonale du sport.

  • ACTUALITÉS

    Le Fonds de l'aide au sport encourage la pratique du sport à Genève, en cohérence avec la politique cantonale du sport.

­
Retour aux actualités

21 janvier 2020

Le regard du président après 1 an à la tête du Fonds

Chères sportives, chers sportifs,
Chères et chers membres de comité de club,
Chères et chers responsables de manifestations,
Chères et chers bénévoles,
Chères et chers passionnées de sport,
Ma première année à la tête du Fonds du sport se termine déjà et je suis admiratif devant toutes les activités sportives qui ont eu lieu cette année 2019 et les nombreux résultats obtenus montrent, pour ceux qui en doutaient encore, que le sport genevois est particulièrement vivant.
Pour illustrer cette belle énergie sportive, je peux citer les 726 manifestations sportives qui ont eu lieu en 2019, l’augmentation du nombre de sportives et sportifs du Team Genève, passage de 22 à 31 membres, ou encore le soutien apporté par le Fonds à de toujours plus nombreux athlètes de la relève. Voilà qui est réjouissant.
Une modification de la répartition des montants prélevés sur les bénéfices de la Loterie romande va permettre, en 2020, une modeste progression du soutien financier que le Fonds pourra verser à nos bénéficiaires même si, dans le même temps, le nombre de demandes augmente de manière significative (+16,5% depuis 2016).
Autre bonne nouvelle, le Grand Conseil, que je remercie, a voté une enveloppe financière annuelle, de 2020 à 2024, destinée à des projets ou des rénovations d’infrastructures ce qui nous permettra de soutenir des projets ces prochaines années. Des informations plus détaillées seront données prochainement.
Les enjeux ne manquent pas pour cette nouvelle année 2020 puisqu’il faudra que les collectivités publiques se concertent mieux pour démultiplier leurs efforts. Il faudra également poursuivre et, si possible, intensifier notre soutien pour vous permettre de continuer à faire rêver la population genevoise.
Je vous souhaite d’ores et déjà une très belle année sportive 2020 au cours de laquelle le Fonds du sport restera à vos côtés pour vous permettre de réaliser vos objectifs !

Autres actualités