Loading...
  • FONDS DU SPORT

    Le Fonds de l'aide au sport encourage la pratique du sport à Genève, en cohérence avec la politique cantonale du sport.

  • ACTUALITÉS

    Le Fonds de l'aide au sport encourage la pratique du sport à Genève, en cohérence avec la politique cantonale du sport.

­
Retour aux actualités

21 janvier 2019

Un nouveau président à la tête du Fonds du Sport

Frédéric Renevey a repris les rênes du Fonds du Sport début décembre 2018. Il succède à Olivier Mutter dans cette position qui lui a été attribuée pour un mandat d’une durée de 4 ans, soit jusqu’en 2023.

Très actif dans le monde du sport genevois, il est notamment :

  • Conseiller administratif en charge des sports depuis 2007.
  • Membre (ancien Président) de la Fondation des Evaux depuis 2007.
  • Vice-Président de la Fondation du stade de Genève depuis 2010 et organisateur de manifestations dont la dernière finale de la coupe de suisse de football.
  • Membre du Conseil consultatif du sport depuis 2015.
  • Membre du Comité des Jeux de Genève.
  • Président de la Commission des sports de l’Association des Communes Genevoises.

A titre personnel, ce père de 2 enfants de 15 et 17 ans a pratiqué l’aïkido et le viet vo dao. Aujourd’hui il fait surtout de la course à pied, de la voile et se déplace principalement à vélo pour ses trajets professionnels…

Frédéric quel est votre sentiment à l’heure de reprendre la présidence du Fonds du Sport genevois ?
J’aimerais avant tout remercier Olivier Mutter pour son très important travail en faveur du sport genevois et d’avoir pu dynamiser le Fonds Cantonal d’Aide au Sport et lui donner une meilleure visibilité. Je remercie également tous les membres de la Commission Cantonale d’Aide au Sport pour leur engagement ces dernières années et mon vice-président Christophe Barman pour l’accueil prodigué.

Quels sont les enjeux majeurs que le Fonds du Sport genevois devra mener à bien pendant ces quatre prochaines années ?
Le point primordial est une meilleure coordination entre les Communes (et au premier chef la Ville de Genève) et le Canton en lien avec les changements intervenus récemment liés à l’adoption de la LRT-Sport (loi sur la répartition des tâches) qui modifie les compétences entre le Canton et les Communes. Ceci nous permettrait d’être encore mieux au service des associations genevoises. Une réflexion également tenue autour du handicap et de la question du genre notamment dans certains sports très « genrés ».

Frédéric Renevey sera épaulé dans sa fonction par le vice-président Christophe Barman ainsi que par les membres de la commission.

Autres actualités